Le massage énergétique avec la lithotérapie

Le mot lithothérapie vient du Grec, de : « litos » pierre et « thérapia » thérapie, soins.C’est une médecine naturelle pratiquée à base de pierres minérales.
Les pierres ont de nombreuses vertues. Autant sur le corps physique, ou elle peuvent intervenir directement sur notre corps que sur le plan aurique où elles seront utilisées sur les Chakras du corps afin de permettre le passage des énergies.

Exemples de soins:

  • Relaxant
  • Stimulant
  • La gestion d’émotions
  • La protection
  • Le bien-être
  • Toute catégories de douleurs
  • Traitement de verrues
  • Allergies
  • Prévention

Les pierres naturelles sont des outils de soins, des instruments fabriqués pendantdes millions d’années par notre Terre et données aux hommes. La spiritualité, la croyance religieuse ou ésotérique que l’on ajoute aux soins sont propre à chacun, enfonction de ses croyances et valeurs respectives.

L’utilisation de la lithothérapie :

Pour des soins spécifiques.

Lors d’un soin, la pierre choisie par le thérapeute et posée sur un point bien défini du corps où elle pourra transmettre toutes les vibrations nécessaires au soin.

Les buts :

La lithothérapie est une plus-value à la médecine traditionnelle. Elle reste une médecine naturelle et parallèle non invasive donc, qui ne fait pas de mal. Elle aide le corps à se défendre par lui-même en lui donnant les outils nécessaires à son bien- être. Elle aide au recentrage énergétique et physique, c’est une médecine douce.

Bref historique :

Depuis les civilisations égyptiennes -3000 ans avant JC, en passant par les Mayas en -1200, l’homme a toujours utilisé les pierres pour se protéger ou se défendre du mauvais œil. Les pharaons portaient des parures faites d’or et de pierres bien spécifiques sur leur poitrine afin de se protéger. On retrouve aussi ce procédé chez les Mayas. Plus près de nous, les indiens travaillent beaucoup dans les soins avec les pierres minérales.

Collier Egyptien en Jaspe

 

C’est sous l’impulsion New Age, en Californie, que les médecines alternatives firent leurs apparitions pour les occidentaux. C’est dans les ashrams d’Inde que d’autres formes de spiritualités furent découvertes. Notamment celle des énergies par les Chakras du corps humain.

Elle s’adresse à qui :

A tous, de la gestation à l’accompagnement de fin de vie.

Le bilan énergétique par le massage :

C’est le bilan fait à une personne de ses flux d’énergie, la vérification des ouvertures ou dysfonctionnement des Chakras. Il est fait au pendule en début de soin afin de déterminer les éventuels dysfonctionnements dans les flux énergétiques.

Peut-être travaillé avec le massage :

les 5 solides de Platon, mais l’utilisation de l’icosaèdre en cristal de roche avec ses 20 faces sera privilégié car il produit plus de vibrations grâce à ses nombreux angles, donc plus puissant. Chaque angle agissant comme un laser. Il vibre plus intensément dans le but de travailler dans la zone où il est posé. Le cristal de roche étant transparent, il a la capacité de contenir toutes les couleurs des Chakras.

Le but :

Faire circuler les énergies au travers du corps pour obtenir une harmonisation des Chakras, afin de pouvoir travailler sur un corps équilibré pour un soin spécifique, ou un bien-être.

Un massage énergétique se donne sur 90 min. Avec la pose de pierres. Ce massage se donne exclusivement à Bioley-Magnoux, car les pierres y sont déposées.

Me contacter

Demande de renseignements et prise de RDV au cabinet

Les mardi et vendredi à Yverdon sur rdv

En cas d’urgence veuillez contacter votre centre de soin ou médecin le plus proche


– Accréditée ASCA –

079.895.87.97

Route d'Oppens 8, 1407 Bioley-Magnoux

Centre de Thérapie Naturelle, Rue des Remparts 13, Yverdon

contact@equilibrin.ch

Réflexologie plantaire

Thérapie EFT

Massage énergétique

Les soins prodigués par le cabinet ne se soumettes pas au traitement de votre médecin, il est important de continuer votre traitement/visite dans votre centre ou chez votre médecin agréé.
Le cabinet équilibr’in ne pourra être tenu responsable en cas de manquement ou bien d’abandon de de votre suivi en médecine conventionnel.